À propos de Brocant’hier

À propos de Brocant’hier ou brocante hier, jeu de mots qui nous rappelle que les objets anciens appartiennent avant tout au passé.À PROPOS DE BROCANT'HIER

Citadine d’origine, le hasard de la vie a voulu que je m’installe au milieu des vallons du Gers, belle région propice à la quiétude et à la douceur de vivre. Ici, la promenade du dimanche est l’incontournable vide-grenier et sa pittoresque ambiance. Le vide-grenier, une vraie découverte ! Très émue de retrouver dans tout ce bric à brac des objets aussi  hétéroclites !  Souvent utilisés par ma maman ou par mes grand-parents. Et oui, comme tout un chacun, l’affectif est devenu… une véritable passion.

Tout d’abord curieuse de nature et adorant apprendre, lorsque je déniche un objet, mon principal intérêt est de poser des questions sur son histoire, son utilité. Mais surtout de découvrir des anecdotes.

Bref, Brocant’hier est le résultat de toutes mes vadrouilles gersoises. Aussi, je citerai quelques mots de Hervé Di Rosa, décrivant l’Art modeste et qui me touchent particulièrement et qui se prêtent si bien à l’univers de la brocante :

« Un art qui fait battre le cœur.
Des objets attirants, fragiles et touchants.
Un art sans âge, sans lieu…
… bon marché.
Un art de plus en plus présent dans notre quotidien. »

Hervé Di Rosa, L’Art modeste.

Ainsi chaque objet choisi par mes soins est un coup de cœur que j’ai eu lors de mes sorties. Et c’est avec un réel plaisir que je vous invite à les découvrir dans ma petite boutique en ligne. Et voilà, tout est dit. Ou enfin presque ! Je vous souhaite une belle visite en espérant que mes trouvailles deviennent peut-être la petite touche qui fera de votre intérieur un lieu aussi unique qu’authentique.

Enfin, très bonne visite sur brocanthier.com !